Rechercher
  • Ella Parker

La Petiote

Mis à jour : 22 juin 2018

A quel âge as-tu commencé la musique ?


• Je crois que mes débuts datent de l’école maternelle, eh oui plutôt précoce la petite ! Je me souviens que lors d’une « représentation » je jouais du xylophone et c’était très fun de mon point de vue. En revanche, ça devait plutôt être la scène d’horreur pour les parents : 30 mômes avec des instruments de musique, quel carnage…


• La batterie, c’était bien plus tard, après avoir fait quelques années de guitare sans grand succès, vers 9-10 ans.



Combien d’instruments as-tu chez toi ? Lequel est ton favori ?


• Les instruments sont un peu dispatchés entre mon appartement et chez mes parents : ma deuxième batterie d’étude pas encore vendue dans le grenier, et celle que j’ai actuellement. Plus une flopée d’autres : deux Cajóns dont un de voyage, un Djembé, un Ukulélé, une Washboard, une Flûte, des Maracas, un Piano, un Harmonica, une Guitare, des Claves, un Banjo avec une corde en moins… J’en oublie dans les fonds de tiroir, il y en a beaucoup que je ne touche pas.

Le comble, c’est que je joue plus de piano que de batterie quand je suis chez mes parents, la pauvre est trop souvent pliée dans les housses entre deux concerts.

Je ne peux pas jouer à Grenoble, mis à part sur un Pad que le groupe m’a offert depuis peu. Mais je tapote machinalement sur à peu près tout ce qui bouge ou ne bouge pas d’ailleurs, peu importe l’endroit où je me trouve !


• Le favori se jouera entre la Batterie et le Piano. Très différents, leur effet sur moi aussi : la batterie me donne généralement la "niack", le piano m’apaise et c’est bien plus facile d’en jouer seule, tout de suite mélodieux. Mais je crois que mon bébé restera ma SONOR®, floquée au nom du groupe !


Inspiration musicale?


• Depuis quelques temps, j’ai un attrait particulier pour le Jazz sous toutes ses formes, mais surtout les anciens, les classiques. Suis-je obligée de citer Mme Fitzgerald, Armstrong ou Sinatra ?

Je suis secrètement amoureuse de Melody Gardot et de sa musique...

La Chanson Française, avec Brel et Piaf.

La Soul avec les voix sublimes d’Etta James ou d’Aretha Franklin.

Stevie Wonder et le Funk en général, avec ses solos de cuivres tellement fluides qu’on confondrait presque avec du chant.

Le vieux Rock, celui d’Elvis ou de Johnny Cash. Celui plus récent et trop populaire des Beatles. Je m’amuse aussi sur toutes les musiques des années 80, le penchant inavoué qui ressurgit après 2/3 bières…

J’adore les arrangements Electro Swing de Parov Stelar et Smokey Joe & the Kid, ceux de Post Modern Jukebox.


• Bref : je ne suis pas sûre de vivre à la bonne époque ! Beaucoup de choses me touchent et m’inspirent, j’en cite trop et pas assez à la fois.


Ton morceau coup de cœur ? Pourquoi ?


• J’ai l’impression d’avoir eu beaucoup de morceaux coup de cœur, mais j’en ai deux (éternelle indécise) qui me viennent spontanément à l’esprit :

Pictures of you – The Cure // The Great Gig In The Sky – Pink Floyd.

La première me plonge rapidement dans mes souvenirs (on a le temps de penser en 8min!) et le 2ème est un véritable ovni qui me fout les poils à chaque fois.



Plutôt Ella ou plutôt Redneck ?


• Ai-je vraiment le choix ??

1er concert à l'Ampérage

3 vues

© 2016 par Ella & the Rednecks. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now